jeudi 16 janvier 2014

Gâteau renversé à l'ananas et au caramel

Bonjour!

Je suis désolée du manque d'article en ce moment, mais avec les cours qui ont repris et le bac blanc qui approche, je n'ai plus vraiment le temps... Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser aux prochaines pâtisseries que je veux faire! Aujourd'hui je vous présente une recette de ma maman : le gâteau renversé à l'ananas caramélisé. Cette recette est simple, rapide (comme toutes celles postées pour l'instant :D) et vraiment délicieuse. Sans plus attendre, voici la recette : 



   Préparation : 15 min    Cuisson : 30 min 

Ingrédients : 
-  150 g de beurre
-  150 g de sucre
-  150 g de farine
-  8 rondelles d'ananas (je prends une boîte de conserve afin d'avoir le jus d'ananas) 
- 3 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé  


Recette : 
 Préchauffer le four à 180°C.
 Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre.
 Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure.
 Dans une poêle ou  dans votre moule à gâteau (qui doit aller sur le feu), faites votre caramel : laisser le sucre fondre (sans eau ni rien), il doit être brun. Quand il couvre à peu prêt toute la poêle mettre les rondelles d'ananas.
 (S'il vous reste de l'ananas, le mettre en petit morceaux dans la pâte) 
 Verser la mélange précédent dans la poêle (ou moule) et enfourner pour 30 min environ
 Laisser refroidir puis imbiber la gâteau du jus d'ananas que vous aurez dans votre boîte d'ananas. (sur une grille, comme sur la photo ci-dessous)



 Votre gâteau est prêt!
A bientôt ;)
                                                                                                                   - A. ♡



5 commentaires: