dimanche 23 février 2014

Smoothie framboise-bananes

J'avais bien besoin d'une boisson fraîche et fruitée en ce dimanche, ensoleillé en plus de ça ! Je vous montre donc ma recette pour un smoothie bien fruité, léger et mousseux à souhaits :)

Bien mousseux comme vous pouvez le voir! 


Minute culture générale :D
Si comme moi vous aviez du mal a différencier les smoothies et milkshakes, voici une petite définition pour chacune de ces boissons : 
Smoothie : c'est un mélange de fruits ou de légumes. Comme une purée de fruits, très peu calorique car on n'y ajoute pas de sucre. Il y  a toutefois quelques variantes : on peut y ajouter du lait, du chocolat, du thé.... (texture très mousseuse au final)
Milkshake : c'est une boisson frappée à base de lait, comme son nom l'indique. On peut mélanger toute sorte de fruits, de sirops et on trouve souvent de la glace et/ou des glaçons dans le milkshake

Source sur Plurielles.fr :  Smoothie, milk-shake : quelle différence ?



 Pour 3 verres     Préparation : 5 min   

Ingrédients : 
- 100 g de framboises fraîches ou surgelées 
- 1/2 verre de lait (plus ou moins, à votre convenance)
- 1 banane
- 3 c.a.s de jus d'orange
- 1 c.a.s de jus de mangue (facultatif)

Recette 
 Couper la banane.
 Mettre tout dans le mixeur et... Mixer ! 
 Prêt à être déguster :)
Oh et pour les gourmands, ajoutez de la crème chantilly ! 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des petits cœurs!
                                                    


                                                                                    - A. ♡


2 commentaires:

  1. Très joli smoothie!! J'adore ces parfums!!

    RépondreSupprimer
  2. As salamou alayki
    On dirait que c'est très rafraîchissant, en tout cas ça donne envie surtout un week end ensoleillé comme on a eu

    RépondreSupprimer